Anathilium

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4 participants

    [En cours] Le Guide Du McM

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    LaKyZz_
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    Messages : 13
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    Message  LaKyZz_ Jeu 1 Nov - 21:12

    Like a Star @ heaven Introduction Like a Star @ heaven

    Bonjour à tous Very Happy
    Je vous retrouve donc aujourd'hui pour entamer ce guide du McM, si j'emploie ce verbe, c'est en effet car j'ai décidé de ne pas rédiger ce tuto en une seule fois, pour la simple raison que j'ai besoin de sommeil. Shocked
    Ce topic subira donc de multiples editings.
    Petit message pour mon cher Balgan : si tu en trouve le temps, n'hésite pas à faire un génocide de fautes d'orthographes, dont le nombre risque de surpasser la population de la Chine dans quelques paragraphes. En effet, j'ai dû envoyer au cimetière la moitié de la production en stylo rouge de ces même chinois lors des corrections de mes dictées.
    Bref, je m'égare, commençons tout de suite ce guide avec le sommaire.


    Like a Star @ heaven Sommaire Like a Star @ heaven

    Arrow Partie 1 : Les bases.
    1.1 : Quesque le McM ?
    1.2 : Les différentes maps.
    1.3 : Le spawn.
    1.4 : Les Orbes.
    1.5 : Les commandants.
    1.6 : Le ravitaillement.
    1.7 : Les sentinelles.

    Arrow Partie 2 : Les infrastructures.
    2.1 : Les camps de ravitaillements.
    2.2 : Les Tours.
    2.3 : Les Forts.
    2.4 : Le Château.

    Arrow Partie 3 : Les armes de sièges.
    3.1 : Les Béliers.
    3.2 : Les Chariots à Flèches.
    3.3 : Les Balistes.
    3.4 : Les Catapultes.
    3.5 : Les Trébuchets.
    3.6 : Les Golems de Sièges Alpha.
    3.7 : Les Canons.
    3.8 : Les Mortiers.
    3.9 : L'Huile Incandescente.

    Arrow Partie 4 : Jouer seul ou en groupe commando.
    4.1 : Jouer Seul.
    4.2 : Groupes Commandos.

    Arrow Partie 5 : Build McM.
    5.1 : Points importants.
    5.2 : Classe par classe.


    Like a Star @ heaven Partie 1 : Les bases Like a Star @ heaven

    1.1 : Quesque le McM ?

    De nombreux acronymes tels que "McM" (montre contre monde), "RvR" (royaume contre royaume), ou encore "WvW" (world vs world) sont utilisés pour définir ce mode de jeu.
    Comme vous l'aurez compris, ce dernier consiste en un affrontement entre trois serveur de Guild Wars 2, on peut donc qualifier cela de pvp de masse.
    Les joueurs, par le biais de captures de zones, font gagner des points à leur serveur pour remporter la bataille et ainsi monter en division (le classement mondial mcm).
    Le reset (nouveau match) s'éfféctue tout les vendredi à minuit.

    C'est bien beau tous cela me direz vous, mais comment y accède t-on ?
    Il vous suffit d'apuyer sur la touche "b" de votre clavier en jeu, une console aparrait Shocked

    [En cours] Le Guide Du McM  Gw02313

    Il faudra ensuite cliquer sur "Basculer en Monde contre Monde" et enfin choisir la map ou vous allez apparaitre.

    1.2 Les differentes maps.

    Hé putain si c'est pas de la transition de beau gosse sa, je sais pas ce que c'est !
    Vous aurez donc le choix entre quatres map :
    -"Votre Serveur" Territoires Frontaliers (aussi appellé maison bounce)
    -"Autre Serveur" Territoires Frontaliers.
    -"Autre Serveur" Territoires Frontaliers.
    -Champs de batailles eternels.

    Chaque territoire frontalier est composé de 6 camps de ravitaillement, 4 tours, et 3 forts.
    Le champs de bataille éternel est lui garni de 6 camps de ravitaillement, 12 tours, 3 forts et du très convoité château Brumepierre (BP).

    [En cours] Le Guide Du McM  Fullma10


    1.3 : Le Spawn.

    Le spawn est l'endroit ou vous apparessez lorsque vous vous connectez en McM.
    Vous pouvez vous y téléporter gratuitement à tout moment grâce au point de passage qu'il contient.
    Dans votre spawn vous êtes invulnérable et il vous est impossible de construire des armes de sièges, si vous êtes trop proche du spawn adverse vous vous ferez os (one shot) par des défenseurs légendaires (gardes du spawn pnj).

    Dans votre territoire maison, votre spawn sera une énorme citadelle au centre de la map, alors que les ennemis, eux, apparaîtront dans des petits camps au sud ouest et sud est du spawn.
    C'est pour cette raison qu'un serveur à l'avantage sur sa map maison.

    [En cours] Le Guide Du McM  Cita10

    Au champ de bataille éternel, chaque serveur spawn dans un petit camp. Ces trois camps sont equidistants d'un même nombre d'infrastructure du même type. Les trois serveurs sont donc à égalité.

    [En cours] Le Guide Du McM  Champ10

    Dans votre spawn, vous trouverez tout les pnj communs des grandes villes du jeu. Mais certains pnj's sont exclusifs au McM :
    -Le vendeur d'armes de sièges.
    -Le vendeur d'armures de la guilde.
    -Le vendeur d'armes de la guilde.
    -Le vendeur de manuel de commandant.
    -Le vendeur d'équipement d'envahisseurs (citadelle seulement)

    1.4 : Les Orbes.

    J'ai entendu dire que Arena Net avait prévu de supprimer les Orbes, je ne rédigerais donc pas cette partie avant preuve du contraire.

    1.5 : Les Commandants.

    Ouaaaaaaais 100po pour un losange bleu au dessus de la tête !

    Les Commandants sont à la tête des bus en McM, ils dirigent les opérations en donnant des ordres en /team (rouge foncé). Ils sont représentés par un losange bleu sur la map il est donc aisé de les repérer.
    Pour devenir commandant il vous faudra être minimum lv11 et vous procurer un "Manuel de Commandant" auprès du pnj prévu à cet effet (représenté par un livre) pour la modique somme de 100po.

    A ce prix là vous auriez pu acheter quoi, une Volkswagen polo ? cheers

    [En cours] Le Guide Du McM  Ghzu10

    1.6 : Le ravitaillement.

    Le ravitaillement est un point essentiel du McM, il est produit dans les camps de ravitaillement.
    Pour en ramasser il suffit de s'approcher d'un dépôt et d'appuyer sur "prendre du ravitaillement"

    [En cours] Le Guide Du McM  Ravi10

    Le ravitaillement à trois utilités :
    - Réparer les portes et les murs
    - Construire des armes de sièges
    - Permettre l'amélioration d'une infrastructure.

    Il est transporté d'un camps à une tour, un fort ou un château par les biais de Dolyaks de bât.

    [En cours] Le Guide Du McM  Doliak10

    Pour savoir si vous porter actuellement du ravitaillement il vous suffit de regarder dans la barre d'information en haut de votre écran, le supply y est représenté par un petit tonneau.
    Vous pouvez porter jusqu'à dix unités de ravitaillement en temps normal et quinze lorsque vous êtes à proximité d'un bâtiment revendiqué par votre guilde (si elle a fait les améliorations nécessaires).

    Pensez à vous ravitailler aussi souvent que possible.

    1.7 : Les Sentinelles.

    Les Sentinelles sont des gardes posté sur les routes des différentes map, les tuer vous donnera l'opportunité de capturer un point de contrôle.

    [En cours] Le Guide Du McM  Gqrde_10
    Ce Charr poussera un beuglement infâme à chaque coût que vous lui porterez...

    Oberon
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    Message  Oberon Mar 28 Mai - 18:24

    bah alors...tombé à l'abandon...dommage pour guide vachement intéressant scratch
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    Message  Léyane Mer 5 Juin - 17:31

    Partie 2: les infrasructures.


    2.1 Les camps de ravitaillement

    Les engins de sièges disposent d’un coût de construction. Ce coût est fixé en point de ravitaillement. Une réparation de mur ou de porte demande également du ravitaillement. Mais quelle est cette monnaie propre au Monde contre Monde ?

    Les camps de ressources, dissimulés dans toutes les cartes, produisent une ressource appelée « ravitaillement ». Une fois en possession, ces camps de ressources enverront régulièrement des caravanes afin d’approvisionner les tours et forteresses alliées. Il est donc important de toujours en posséder, voir même de les défendre. Ces camps sont des cibles de choix.

    Les caravanes déposent un montant de ravitaillement directement dans vos tours ou forteresses. Vous pouvez alors puiser cette ressource directement dans vos fondations. S’il n’y a plus de provisions dans vos dépôt, pensez à escorter une caravane afin qu’elle puisse livrer sa cargaison en toute sécurité.

    Chaque joueur ne peut malheureusement pas porter plus 10 de cette ressource, ce qui est loin d’être suffisant pour la construction d’engins de siège. C’est pourquoi il faut s’y mettre à plusieurs.

    Néanmoins, avec les nouveaux grades, vous récoltez un certain nombre de point que vous pouvez dépenser comme bon vous semble dans diverses catégories notamment dans l'ajout de ravitaillement qui vous permettra d'en porter plus.

    2.2 Les tours.


    Les tours sont relativement simples à attaquer. Un groupe de 10-15 personnes peuvent y arriver.
    Pour prendre une tour, il faut soit casser la porte avec des béliers et/ou des catapultes, soit casser un mur avec des catapultes. Notez que les murs ne prennent aucun dégât par les attaques de bélier ou tous les sorts des joueurs. Une fois l'enceinte brisée, il faut tuer le lord en haut de la tour.
    Pendant l'attaque, il faut protéger nos engins de sièges et essayer de casser les défenses ennemies en lançant des sorts à zone d'effet (AoE) en haut des remparts.

    Si vous possédez des tours il est toujours intéressant d'y laisser un scout qui vous avertira des attaques imminentes ainsi que du déplacement des troupes ennemies dans son champ d'action. C'est également lui qui évoluera votre tour en lançant diverses améliorations (ex: renforcer les remparts), et qui placera divers engin de défense.

    2.3 Les forts.

    Les forts sont des tours avec deux enceintes de protection. Il faut donc casser deux portes ou murs avant d'atteindre le lord. Ces objectifs nécessitent plutôt un groupe de 25-30 personnes. Il faut aussi garder des ravitaillements pour les engins qui détruiront la deuxième porte (appelée P2) et ne pas tout utiliser à la première (appelée P1). Les forts ont plusieurs portes pour la P1 et la P2, il faut donc suivre le groupe et éviter de se séparer en attaquant deux portes P2 différentes. D'ordinaire, les portes sont appelées par leur position ("P1 Nord-Ouest", "P2 Nord",...).

    Dans les forts se trouveront également plusieurs scouts placés à des endroits stratégiques généralement en visuel d'une ou plusieurs portes.

    2.4. Le château.

    Le château est un unique fort géant placé sur la carte centrale (CBE pour Champs de bataille éternels). Il possède deux enceintes comme les forts.



    En ce qui concerne les tics (points) rapportés par vos possessions, cela se compte comme suit:
    - Camps de ravitaillement : 5 points / 6 par cartes

    - Tours : 10 points / 4 par régions frontalières et 12 dans le Champ de Bataille Éternel

    - Forts : 25 points / 3 par cartes

    - Château de Brumepierre : 50 points / 1 seul dans les Champs de Bataille Éternel


    Je dois encore ajouter les photos à tout ce qui vient d'être dit mais l'essentiel est fait Smile Donc Benji peut prendre la suite en main ^^

    *nb, je n'ai rien inventé j'ai tout pris d'un autre site qui expliquait tout ^^*
    La Dame De Joie
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    Message  La Dame De Joie Lun 29 Juil - 16:27

    Franchement je kiff, c'est propre, c'est clair j'ai hâte de voire le guide finis !!

    Bon courage !!

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