Introduction
Bonjour à tous
Je vous retrouve donc aujourd'hui pour entamer ce guide du McM, si j'emploie ce verbe, c'est en effet car j'ai décidé de ne pas rédiger ce tuto en une seule fois, pour la simple raison que j'ai besoin de sommeil.
Ce topic subira donc de multiples editings.
Petit message pour mon cher Balgan : si tu en trouve le temps, n'hésite pas à faire un génocide de fautes d'orthographes, dont le nombre risque de surpasser la population de la Chine dans quelques paragraphes. En effet, j'ai dû envoyer au cimetière la moitié de la production en stylo rouge de ces même chinois lors des corrections de mes dictées.
Bref, je m'égare, commençons tout de suite ce guide avec le sommaire.
Sommaire
Partie 1 : Les bases.
1.1 : Quesque le McM ?
1.2 : Les différentes maps.
1.3 : Le spawn.
1.4 : Les Orbes.
1.5 : Les commandants.
1.6 : Le ravitaillement.
1.7 : Les sentinelles.
Partie 2 : Les infrastructures.
2.1 : Les camps de ravitaillements.
2.2 : Les Tours.
2.3 : Les Forts.
2.4 : Le Château.
Partie 3 : Les armes de sièges.
3.1 : Les Béliers.
3.2 : Les Chariots à Flèches.
3.3 : Les Balistes.
3.4 : Les Catapultes.
3.5 : Les Trébuchets.
3.6 : Les Golems de Sièges Alpha.
3.7 : Les Canons.
3.8 : Les Mortiers.
3.9 : L'Huile Incandescente.
Partie 4 : Jouer seul ou en groupe commando.
4.1 : Jouer Seul.
4.2 : Groupes Commandos.
Partie 5 : Build McM.
5.1 : Points importants.
5.2 : Classe par classe.
Bonjour à tous
Je vous retrouve donc aujourd'hui pour entamer ce guide du McM, si j'emploie ce verbe, c'est en effet car j'ai décidé de ne pas rédiger ce tuto en une seule fois, pour la simple raison que j'ai besoin de sommeil.
Ce topic subira donc de multiples editings.
Petit message pour mon cher Balgan : si tu en trouve le temps, n'hésite pas à faire un génocide de fautes d'orthographes, dont le nombre risque de surpasser la population de la Chine dans quelques paragraphes. En effet, j'ai dû envoyer au cimetière la moitié de la production en stylo rouge de ces même chinois lors des corrections de mes dictées.
Bref, je m'égare, commençons tout de suite ce guide avec le sommaire.
Sommaire
Partie 1 : Les bases.
1.1 : Quesque le McM ?
1.2 : Les différentes maps.
1.3 : Le spawn.
1.4 : Les Orbes.
1.5 : Les commandants.
1.6 : Le ravitaillement.
1.7 : Les sentinelles.
Partie 2 : Les infrastructures.
2.1 : Les camps de ravitaillements.
2.2 : Les Tours.
2.3 : Les Forts.
2.4 : Le Château.
Partie 3 : Les armes de sièges.
3.1 : Les Béliers.
3.2 : Les Chariots à Flèches.
3.3 : Les Balistes.
3.4 : Les Catapultes.
3.5 : Les Trébuchets.
3.6 : Les Golems de Sièges Alpha.
3.7 : Les Canons.
3.8 : Les Mortiers.
3.9 : L'Huile Incandescente.
Partie 4 : Jouer seul ou en groupe commando.
4.1 : Jouer Seul.
4.2 : Groupes Commandos.
Partie 5 : Build McM.
5.1 : Points importants.
5.2 : Classe par classe.
Partie 1 : Les bases
1.1 : Quesque le McM ?
De nombreux acronymes tels que "McM" (montre contre monde), "RvR" (royaume contre royaume), ou encore "WvW" (world vs world) sont utilisés pour définir ce mode de jeu.
Comme vous l'aurez compris, ce dernier consiste en un affrontement entre trois serveur de Guild Wars 2, on peut donc qualifier cela de pvp de masse.
Les joueurs, par le biais de captures de zones, font gagner des points à leur serveur pour remporter la bataille et ainsi monter en division (le classement mondial mcm).
Le reset (nouveau match) s'éfféctue tout les vendredi à minuit.
C'est bien beau tous cela me direz vous, mais comment y accède t-on ?
Il vous suffit d'apuyer sur la touche "b" de votre clavier en jeu, une console aparrait
Il faudra ensuite cliquer sur "Basculer en Monde contre Monde" et enfin choisir la map ou vous allez apparaitre.
1.2 Les differentes maps.
Hé putain si c'est pas de la transition de beau gosse sa, je sais pas ce que c'est !
Vous aurez donc le choix entre quatres map :
-"Votre Serveur" Territoires Frontaliers (aussi appellé maison )
-"Autre Serveur" Territoires Frontaliers.
-"Autre Serveur" Territoires Frontaliers.
-Champs de batailles eternels.
Chaque territoire frontalier est composé de 6 camps de ravitaillement, 4 tours, et 3 forts.
Le champs de bataille éternel est lui garni de 6 camps de ravitaillement, 12 tours, 3 forts et du très convoité château Brumepierre (BP).
1.3 : Le Spawn.
Le spawn est l'endroit ou vous apparessez lorsque vous vous connectez en McM.
Vous pouvez vous y téléporter gratuitement à tout moment grâce au point de passage qu'il contient.
Dans votre spawn vous êtes invulnérable et il vous est impossible de construire des armes de sièges, si vous êtes trop proche du spawn adverse vous vous ferez os (one shot) par des défenseurs légendaires (gardes du spawn pnj).
Dans votre territoire maison, votre spawn sera une énorme citadelle au centre de la map, alors que les ennemis, eux, apparaîtront dans des petits camps au sud ouest et sud est du spawn.
C'est pour cette raison qu'un serveur à l'avantage sur sa map maison.
Au champ de bataille éternel, chaque serveur spawn dans un petit camp. Ces trois camps sont equidistants d'un même nombre d'infrastructure du même type. Les trois serveurs sont donc à égalité.
Dans votre spawn, vous trouverez tout les pnj communs des grandes villes du jeu. Mais certains pnj's sont exclusifs au McM :
-Le vendeur d'armes de sièges.
-Le vendeur d'armures de la guilde.
-Le vendeur d'armes de la guilde.
-Le vendeur de manuel de commandant.
-Le vendeur d'équipement d'envahisseurs (citadelle seulement)
1.4 : Les Orbes.
J'ai entendu dire que Arena Net avait prévu de supprimer les Orbes, je ne rédigerais donc pas cette partie avant preuve du contraire.
1.5 : Les Commandants.
Ouaaaaaaais 100po pour un losange bleu au dessus de la tête !
Les Commandants sont à la tête des bus en McM, ils dirigent les opérations en donnant des ordres en /team (rouge foncé). Ils sont représentés par un losange bleu sur la map il est donc aisé de les repérer.
Pour devenir commandant il vous faudra être minimum lv11 et vous procurer un "Manuel de Commandant" auprès du pnj prévu à cet effet (représenté par un livre) pour la modique somme de 100po.
A ce prix là vous auriez pu acheter quoi, une Volkswagen polo ?
1.6 : Le ravitaillement.
Le ravitaillement est un point essentiel du McM, il est produit dans les camps de ravitaillement.
Pour en ramasser il suffit de s'approcher d'un dépôt et d'appuyer sur "prendre du ravitaillement"
Le ravitaillement à trois utilités :
- Réparer les portes et les murs
- Construire des armes de sièges
- Permettre l'amélioration d'une infrastructure.
Il est transporté d'un camps à une tour, un fort ou un château par les biais de Dolyaks de bât.
Pour savoir si vous porter actuellement du ravitaillement il vous suffit de regarder dans la barre d'information en haut de votre écran, le supply y est représenté par un petit tonneau.
Vous pouvez porter jusqu'à dix unités de ravitaillement en temps normal et quinze lorsque vous êtes à proximité d'un bâtiment revendiqué par votre guilde (si elle a fait les améliorations nécessaires).
Pensez à vous ravitailler aussi souvent que possible.
1.7 : Les Sentinelles.
Les Sentinelles sont des gardes posté sur les routes des différentes map, les tuer vous donnera l'opportunité de capturer un point de contrôle.
Ce Charr poussera un beuglement infâme à chaque coût que vous lui porterez...